Le chef traditionnel de 3ème degré du village Ngoap a été accueilli en grand pompe par ses sujets, ce vendredi 22 juillet 2022 dans son village. Après une absence qui a rendu triste ses sujets, son retour est considéré comme une délivrance après 18 mois d’humiliation et de ridicule. La communion fraternelle entre les fils et filles de cette localité a été l’occasion de faire une messe œcuménique et d’action de grâce. Les hommes de Dieu présents ( imams ,pasteurs et prêtres catholique ) ont tous élevé leurs voix vers le ciel pour demander au Seigneur Dieu Tout Puissant de donner la force, la santé et toutes les bénédictions possibles afin que SM Frédéric Fouda Fouda continuent de conduire son peuple vers le développement et de mener sans relâche et faiblesse ses activités.

Dans sa prise de parole, SM Frédéric Fouda Fouda a laissé entendre qu’il a pardonné. «Le message que je veux passer à mes ennemis politiques qui ont orchestré ce coup foireux est celui du pardon . Oui, en effet je les ai tous pardonnés malgré les écueils, la honte et le rejet que j’ai traversés à pieds. Ils ne doivent pas m’éviter car nous devons tous regarder dans la même direction pour le développement d’Ayong Yerap», a-t-il indiqué.

Pour son fils aîné, c’était l’occasion de remercier tous ceux qui les ont soutenus durant cette période de tristesse et de détresse. «Je remercie vivement tous ceux qui sont toujours restés avec nous pendant la souffrance. Nos remerciements vont également à l’endroit de ceux qui nous ont donné des baisers de Juda », a fait savoir Joseph Jean Claudel Fouda, chef de la famille éponyme.

Une rencontre solennelle à l’esplanade du foyer communautaire du village Ngoap qui s’est tenue en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Mboma et de nombreux invités de marque : Salomon Francis Meke en service au ministère des Finances, Jean Yves Bak, maire de la commune d’Atok et de Florence Nsenglang, maire de la commune voisine d’Angossas… La cérémonie s’est achevée par des réjouissances populaires au domicile du fils aîné du chef du village Ngoap, Joseph Jean Claudel Fouda.